MENU

Créer des souvenirs pour la vie

De vrais regards, de vrais échanges, de vrais sourires ou fou rires. Vous l’aurez compris je préfère le naturel au semblant, le spontané au contrôlé, la folie au raisonnable.

La photographie lifestyle sert à capturer en images ces petits moments de partage du quotidien, les étapes importantes de la vie, un ventre qui s’arrondi… ou l’arrivée d’un bébé. Arrêter le temps par une photo pour conserver de beaux souvenirs pour la vie.

Les séances se font en extérieur ou à domicile, selon vos envies et sont également disponible en bon cadeau.

Pour des photos un peu plus posées de votre nouveau-né, l’idéal est de faire cela, à votre domicile, dans les 15 premiers jours de vie. Votre bébé dort encore beaucoup et conserve facilement sa position recroquevillée. La séance se déroulera au rythme de votre enfant et nous prendrons le temps nécessaire de faire des photos qui vous ressemblent… et que vous pourrez même utiliser pour son faire-part si vous le souhaitez !

Ecrivez-moi un petit message et racontez-moi votre histoire, vos envies, vos projets, même les plus fous !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment faire en cas de mauvais temps ?

Vous avez le choix entre les 3 options suivantes:
1. On reporte la séance à une autre date (selon mes disponibilités)
2. On change de lieu pour la faire au sec
3. Sinon on maintient la séance et on fait ça sous la pluie, comme des fous fous !

Où pouvons-nous faire la séance photo ?

Tout est possible ! Chez vous, dans un café, en pleine forêt, en montagne, au bord d'un lac, en ville... peu importe, l'important est que cela vous ressemble.

Je peux également vous envoyer la liste de mes lieux favoris, si vous avez besoin d'inspiration.

Comment pouvons-nous nous habiller ? Quelle est la meilleure tenue ?

J'ai justement créé un guide qui vous aidera à choisir la tenue idéale, que je vous enverrai une fois la séance programmée.

En tous cas le plus important est que vous soyez à l'aise ! Privilégiez les couleurs neutres et les tissus à petits motifs. Les logos ou les couleurs vives sont à éviter absolument, car ils attireront trop l'attention...

C'est une première pour nous... Comment être à l'aise devant l'objectif ?

No stress !
C'est normal d'appréhender un peu la séance photo mais rassurez-vous il n'y a absolument rien de compliquer. Je serais là pour vous guider. L'important et que vous passiez un bon moment en couple ou en famille, moi je m'occupe du reste.

Et même si vous ne serez pas complètement détendu, on arrivera à créer de superbes photos, soyez-en sûrs.

Quelle est l'heure idéale pour une séance photo ?

Pour les séances en extérieur, le mieux est de privilégier la fin de journée, quand le soleil est bien bas. Cela permet d'avoir une lumière bien chaude et toute douce.

Pour les séances en intérieur, c'est un peu égal. L'important est surtout que votre pièce soit lumineuse.

CLOSE