MENU

Qu’est ce qu’un elopement ?

Ça vous arrive de rêver de tout laisser de côté ? De fuguer en amoureux le temps d’un long week-end ? Pourquoi alors, lorsque vient le temps de se marier, les couples s’encombrent d’un horaire militaire, de traditions qui n’ont aucune signification pour eux et de gens qu’ils voient à peine plus d’une fois par année ?

L’elopement est une expérience plus petite et plus intime qu’un mariage typique. Alors qu’un mariage peut avoir des centaines d’invités, un elopement comprend généralement le couple et quelques invités seulement ou même pas du tout. Ce style de cérémonie peut vraiment se faire partout. Niveau logistique, c’est beaucoup moins contraignant qu’un mariage traditionnel, même s’il faut le préparer assez en avance. Le décor sert de déco, la simplicité est donc le maitre mot. On peut aussi se concentrer sur ce qui nous fait vraiment plaisir, sur l’essentiel, sur le « pourquoi » de notre union.

 

Carrie Rogers Photography

 

EST-CE FAIT POUR MOI ?

L’elopement s’adresse aux personnes qui conçoivent un mariage ou un renouvellement de vœux en tout petit comité ou seul avec l’élu de leur cœur.

Si vous souhaitez un moment très personnel, romantique, basé sur l’intensité des mots, la simplicité et que vous êtes un amoureux des paysages grandioses. Vous allez adorer !

Pas besoin de gérer des horaires de fou, de manger dans des grandes salles de réception impersonnelles ou de vous prendre la tête sur la couleur des serviettes ou la hauteur des centres de table. L’elopement élimine tout chichi inutile et se concentre sur ce qui est vraiment important : vous unir tous les deux pour la vie.

 

ET LES INVITÉS ?

Généralement un elopement se limite à 25 invités, parfait pour profiter et échanger avec tout le monde. Entourez-vous de gens que vous aimez et qui vous sont proches, ceux qui vous encouragent et vous aident à devenir de meilleures personnes. Vous pouvez choisir d’avoir une journée à deux, avec zéro distraction et zéro audience ou bien en petit comité. Peu importe ce que vous décidez de faire le choix vous appartient à 200%, c’est votre projet !

Imaginez votre soirée au bord de la piscine, entre amis, à danser et rire toute la nuit… ça vaut largement une soirée à 150 personnes dans un palace non ?!

 

TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI… C’EST RÉELLEMENT UN VRAI MARIAGE ?

Tout à fait ! Tant que le mariage est célébré selon les lois en vigueur dans le pays, un elopement est tout à fait légal.

Par exemple, en Suisse, un elopement est légal et a la même valeur qu’un mariage en grande pompe. Du moment que vous passez à l’office de l’état civil avant ou après et que vous êtes accompagnés d’au moins deux témoins vous faites comme ça vous chante.

 

ET LES PRESTATAIRES DANS TOUT ÇA ?

Comme tous les mariages, rien ne change !

Vous pouvez faire appel à une wedding planner selon le pays choisi qui connait les formalités et vous aidera à organiser votre séjour. Vous pouvez regarder pour des prestataires sur place ou en amener avec vous (rien ne me ferait plus plaisir que de vous suivre dans cette aventure !)

Mais pas obligé d’organiser son elopement à l’étranger ! Un elopement en Suisse est génial aussi et tant d’endroits font rêver dans notre beau pays.

 

OÙ EST-CE QUE ÇA PEUT SE FAIRE ?

Et bien figurez vous qu’il y a mille et un lieux idéals pour ce genre d’événements. La Suisse en regorge mais pour vous faire voyager et vous donner envie, voici mes 10 idées folles :

 

1. Sur une plage sauvage en NORMANDIE

Du sable à perte de vue, un échange de vœux simple, intime et beaucoup d’amour !

 

2.  À la découverte de l’ISLANDE et de ses cascades merveilleuses

 

3. Profiter des paysages magiques de la Vallée de Glen Coe en ECOSSE

Ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent dans ce pays, mais cette vallée vous offrira une atmosphère unique.

 

4. Un elopement au sommet d’une MONTAGNE en Suisse

 

5. Un ROAD TRIP épique en van

En France, en Italie… il y a beaucoup de circuits sympas pas très loin et des photos incroyables à réaliser. La création d’une petite cérémonie « on the road », des photos de votre quotidien en van, les réveils au petit soleil et les nuits à la belle étoile… De quoi avoir des souvenirs incroyables de cette aventure.

 

6. Un SAFARI au Kenya dans le triangle du Maasai Mara par exemple

 

7. Sur les bords du LAC LOUISE

Situé dans le parc national Banff, ce lac aux eaux bleues turquoises vous fera chavirer.

 

8. À BALI avec vue sur les rizières

Des tonalités d’or et de vert… l’accord parfait avec la nature, suivi d’une lune de miel que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

 

9. Au bord d’une falaise en UTAH

Perchés sur les rochers rouges au coeur du parc national Capitol Reef !

 

10. Sur la côte escarpée du CHÂTEAU de Dunluce

Vous et votre porte-bonheur sur les ruines emblématiques du château historique de Dunluce en Irlande.

 

 

RIEN N’EST TROP FOU, C’EST VOTRE MOMENT ET RIEN N’EST IMPOSSIBLE !

 

 

Nicole Catherine Photography│Whistler Elopements │Beginning & End Photography│The Hearnes

 

CLOSE