MENU

GUIDE POUR VOS TENUES

La plupart de mes couples n’ont absolument aucune idée de comment s’habiller pour une séance photo, alors ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls. Même si vous avez une idée de ce que vous envisagez de porter, voici un guide qui vous aidera à comprendre quels vêtements donnent bien en photo et dans quoi vous vous sentirez à l’aise.

N’hésitez pas à m’envoyer un petit email ou un message avec vos idées de tenues, je vous aide volontiers à vous décider !

 

GARDER UNE PERSONNALITÉ

Venez comme vous êtes. Si vous souhaitez profiter de la séance photo pour porter quelque chose de chic, c’est une option mais si vous n’avez pas l’habitude de spécialement vous apprêtez, n’hésitez pas à ramener votre jeans troué et vos converse !

Il en va de même pour les "accessoires" sentez vous libres d’apporter des choses qui contribueront à raconter votre histoire, à faire ressortir votre personnalité. Par exemple: une guitare, un bijou qui vous tient à coeur, votre chien trop mignon, des vélos... c’est toujours une bonne idée.

ASSUREZ-VOUS QUE ÇA AIE DU SENS

Pensez à l'emplacement et aux conditions, par exemple, les talons ne sont pas adaptés pour la plage - alors que les pieds nus si ! La température est également importante: prenez de bonnes chaussettes ou un bon pull bien confortable par temps froid ou des vêtements légers et respirants pour éviter les taches de transpiration par temps chaud.

Adaptez vos habits en fonction de la saison et l'ambiance de votre séance. Mais ne vous prenez pas trop la tête, souvent le plus simple est le plus efficace.

L'important est que vous soyez confortables dans vos vêtements et que vous vous trouviez beaux, c’est aussi ce qui vous aidera à être à l’aise devant l'objectif.

COULEUR ET MOTIF

Les tons chauds et naturels sont l’idéal. Ils complètent bien les tons de peau.

Évitez les couleurs fluo et le total look d’une seule couleur. Les couleurs flash attirent parfois trop l’attention et le total look, noir par exemple, vous mettra moins en valeur car ça cache les reliefs.

Les logos et slogans sont absolument à éviter. Pour les motifs, ils sont les bienvenus mais plus ils sont petits et subtils, mieux c’est . Je vous conseille aussi de ne pas porter plus d'un motif à la fois.

Et n’oubliez pas d’accorder vos tenues, entre vous. Pour que l’ensemble soit harmonieux !

DÉTAIL

Le volume et la superposition peuvent ajouter un vrai petit + à vos tenues. Comme par exemple, un beau gilet en laine, une veste en jeans ou une écharpe.

Les accessoires sont également un bon moyen de laisser briller votre personnalité. Des boucles d'oreilles audacieuses, un chapeau d'aventure à bords larges...

Même si vous n'êtes pas sûr à 100% de vos accessoires, apportez-les de toutes façons et on regardera ensemble.

Par contre évitez de porter des montres car elles attirent l'oeil sur les photos prises d'assez près, ce qui peut être dommage.
Évitez également les doudounes et très grosses vestes d’hiver qui ne vous mettront pas en valeur, optez plutôt pour un pull bien douillet !

MOUVEMENT

Les accessoires et les vêtements qui attrapent bien le vent sont tops ! Ils ajoutent de l’énergie et donnent super bien sur les photos.

La robe légère et les cheveux dans le vent, c'est résultat canon assuré !

Il est important de mettre l'accent sur le confort, car nous allons certainement courir, sauter et peut être même danser pendant ce shooting. Donc privilégiez des vêtements dans lesquels vous pouvez bouger et des chaussures confortables.

ET POUR FINIR

Mesdames, en ce qui concerne les cheveux et le maquillage, faites comme d’habitude. Si le maquillage fait partie de votre quotidien alors faites-vous plaisir et si au contraire c’est pas votre truc ne vous forcez pas.

Pour les séances grossesse à domicile, si vous souhaitez des photos un peu plus intimes n'hésitez pas à dévoiler votre joli ventre rond ! Un beau pull en laine, un châle associé à une jolie lingerie ou une chemise de monsieur sera parfait. L'important est que vous vous sentiez bien et belle !

Mais surtout n'oubliez pas de vous amuser avec ces tenues ! Et n'hésitez pas à me poser un million de questions si vous ne savez toujours pas par où commencer.

CLOSE